Les pianistes - chefs de chant
JYOTIS Accompagnement (https://www.jyotisaccompagnement.com)
Caroline Dubost
Caroline Dubost commence le piano à Noisy le Sec avec Jacqueline Pouillard. En 1994, elle obtient le Prix d’Honneur en Supérieur au concours « Royaume de la Musique » et joue à cette occasion avec l’orchestre de la Maison de la Radio. Elle obtient sa Médaille d’or de piano au CNR d’Aubervillier-La Courneuve en 1995. Elle poursuit ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot dans la classe de Germaine Mounier. Elle y passe en 1997 sa Licence de Concert. L’année suivante, elle décroche à l’unanimité le Diplôme Supérieur de Concertiste. Elle se perfectionne auprès de Maîtres, tels que Paul Badura-Skoda (Paris, Sienne), Dominique Merlet (Paris, Prades), Monique Deschaussées (Paris), Vera Gornostaeva (Tours, Paris), ou encore Jean Marc Luisada (Cagliari).
Elle se produit en concerts. C’est alors qu’ elle se découvre une passion pour le répertoire lyrique. En 2002, elle rentre au CNSM de Paris. Elle y obtiendra successivement son Prix d’Accompagnement Vocal dans la classe d’Anne Grappotte , son Prix de Direction de Chant dans la classe d’Erika Guiomar, ainsi que son prix de Musique de Chambre dans la classe de Daria Hovora.
Depuis, elle se consacre aux récitals avec chanteurs (Cité de la Musique, CNSM de Paris, Bourg-Saint- Andéol, Chartres, Centre Tchèque…), à la direction de chant et aux productions lyriques. Elle a joué et travaillé comme chef de chant sur la production du CNSM de Paris « Eugène Onéguine » de Tchaikovsky, mis en scène par Emmanuelle Cordoliani, en 2006. Elle joue également dans l’opéra au piano « Carmen » de Bizet en début de Saison 2006/07 au Théâtre du Tambour Royal à Paris.
Elle se produit lors de festivals : Saison Musicale au Château de Maintenon avec la mezzo-soprano Marie Gautrot ; Festival du 18e arrondissement, autour des œuvres Prévert-Kosma, avec la soprano Stéphanie Brunet en Mai 2007. En 2007, on la retrouve dans la programmation musicale de la Cité de la Musique avec la mezzo soprano Myriam Piguet. Elle participe également à l’émission « La Cour des Grands » de Gaëlle le Gallic sur France Musique avec la soprano Vanessa le Charles. Elle se produit en Mars 2008 aux côtés de la chanteuse Elisabeth Conquet dans le festival « Le Cercle à Musique » pour un récital piano-chant. En Avril 2008, elle est engagée comme chef de chant à l’Opéra de Rouen pour la « Clémence de Titus » de Mozart , sous la direction de Jérémie Rhorer.
Depuis 2009, elle continue à travailler comme chef de chant à l'opéra de Rouen sur différentes productions (Don Giovanni, « Véronique » de Messager...), et participe à des productions diverses: « La Grande Duchesse de Gérolstein » d'Offenbach en été 2009 au Festival Pierres Lyriques, sous la direction de Samuel Jean. Elle participe en février 2010 aux « Lundi de la Contemporaine » à la Péniche Opéra, sous la direction artistique de Mireille Larroche et Suzanne Giraud. En 2010, elle est en résidence au Théâtre de Fontainebleau pour deux spectacles: « RUS3IES » avec la Compagnie Ultima Chamada ,et « Rita ou le mari battu » de Donizetti avec la Péniche Opéra. Elle est également pianiste dans un spectacle coproduit par la Clé des Chants et la compagnie Le Rêveur d’eux: « Une Demoiselle électromagnétique » d'Offenbach. Elle a travaillé comme accompagnatrice à l’Orchestre de Paris, à l'Académie Palais Royal dirigée par J.P.Sarcos et accompagne actuellement au CNSM de Paris les classes de guitare de Roland Dyens et Olivier Chassin. Titulaire du CNFPT, elle enseigne le piano au Conservatoire de Noisy le Sec depuis 2006.
Sacha Stefanovic
Sacha Stefanovic a suivi ses études musicales supérieures en Serbie puis en France auprès d'éminents professeurs russes et français : Arbo Valdma, Igor Lazko, Bernard Ringeissen. Il est titulaire d’un poste de professeur de piano à Compiègne.
Lauréat des concours nationaux dans son pays d'origine, du concours South Bank à Londres, demi-finaliste du concours international Casagrande en Italie, il donne des nombreux récitals, il est invité des différents formations orchestrales et il participe à des festivals de musique classique et contemporaine en ex-Yougoslavie, en Angleterre, Italie, Suisse, à Moscou, à Rome, et en France.
Installé à Paris, il se produit fréquemment en tant que soliste mais aussi en différentes formations de musique de chambre.